Forum LHDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde LHDN sur Elune
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le JdR

Aller en bas 
+7
kalnagash
markul
sharmed
Kapartet
Arikiel
Malick
Nicbuff
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyMer 18 Juil - 18:58

Plop,

Je m'adresse au Rôliste papier (DD, Shadowrun, Vampire et compagnie, Cops, Warhammer, L5R, etc...) et/ou jeux vidéo (Zelda, FFx,Elder's Scroll (Arena, Daggerfall, Morrwind, Oblivion), NWN x, etc...) d'ou qu'il vienne.

Qu'aimez vous trouver dans vos jeux? Que n'aimez vous pas?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Malick
Centurion
Centurion
Malick


Nombre de messages : 590
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/06/2006


Classe: War
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyMer 18 Juil - 20:14

plop ^^ les jeux préorganisé ou tu es obliger de suivre un chemin ( ex ff 10 ) , a l inverse prend FF7 tu pouvai aller ou tu voulai et faire ce que tu voulai apres c est sur que pour progresser dans le jeux il a obligatoirement un chemin mais pkoi pas plusieur solution pour aller au bout !!!!! ?
Revenir en haut Aller en bas
Arikiel
Sergent
Sergent
Arikiel


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2007


Classe: Prêtresse
Niveau: 70
Race: Troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyMer 18 Juil - 21:57

Le jdr est avant tout un jeu de société. On se retrouve entre amis autour d'une table (non, on est pas déguisé comme des drag-queens, je ne fais pas de Grandeur Nature) et on passe généralement un tres bon moment, bien marrant, stressant parfois mais toujours passionnant (ca dépend du mj mais le notre est tres bon alors ^^)

Ensuite il y a comme dans tous jeu de role, il y a le plaisir de voir évoluer son perso dans la direction que l'on a choisi.
Comme l'a fait remarqué Malick, si on a pas envie de sauver la princesse en détresse mais plutôt de la vendre au marché au esclaves, c'est notre droit. Cette liberté n'a pas de prix.

Pour moi un jdr c'est comme du théâtre mais en étant auteur de son propre script.

Avec un mj et des joueurs experimentés, on peut donner une profondeur à l'univers et à la campagne que n'atteindront jamais, jamais, jamais, aucun jeu soit disant de role sur online (en fait les mmo ne seront jamais que des Diablo améliorés)
Par exemple dans celui que l'on a commencé il y a 5 ans (univers de base World of Darkness, vampire puis post-géhéne avec le monde bien glauque de Shadowrun) je me suis tappé l'ancien testament et les diverses propheties dans tous les sens afin de tenter d'y découvrir qq infos utiles (maintenant je connais presque la genese par coeur et le livre de Nod aussi ^^).

Pour moi c'est une passion, le seul à peu pres équivalent que j'avais trouvé sur le net c'éait un ters bon serveur roleplay NeverWinter Night.
Le reste, c'est de l'ad&d de base : porte-monstre-trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Kapartet
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyMer 18 Juil - 22:23

Coucou

Pour ma part je trouve le RPpapier beaucoup plus vaste, du fait que devant son ecran on est plongé dans un univers construit ou on est le visiteur.

Devant son MJ préféré qu'on adore (ca c'est pour pas mourrir tout de suite) j'aime la vision infinie qu'on à , sachant que le MJ nous donne le squelette du monde et que c'est nous même qui imaginons les décors / ambiance / univers en général.

De plus je trouve que les possibilités sont plus vastes, au niveau des interaction Pj / PJ ou PJ / PNJ... Dans wow on ne peux pas piquer la bourse de son pote pendant qu'il dort ou encore bien d'autre chose comme contées dans cette petite vidéo fort amusante pour nous, rôlistes ^^

-> Par ici <-

... t'a tué mon bonhomme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arikiel
Sergent
Sergent
Arikiel


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2007


Classe: Prêtresse
Niveau: 70
Race: Troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyMer 18 Juil - 23:42

Qq bons sites bien marrant sur les jdr :

http://bastion.free.fr/index.htm

http://membres.multimania.fr/saladdin/

Et surtout l'incroyablement drôle Donjon de Naheulbeuk.
A écouter dans l'ordre. C'est tordant.

http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyJeu 19 Juil - 0:29

Arikiel a écrit:

http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

J'ai commencé à suivre à l'épisode 2...

Je suis.... accroc, ça y est, je l'es dit...

Je vous poses toutes ses quetions car je suis en train de monter mon JdR, avec tout ce que j'aime de tous les JdR que j'ai joué, en ajoutant mes petites idées, en simplifiant plein de truc que je trouve chiant et tout et tout.

Pour l'instant, je construis, je vous donnerais les bases de mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arikiel
Sergent
Sergent
Arikiel


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2007


Classe: Prêtresse
Niveau: 70
Race: Troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyJeu 19 Juil - 0:50

T'as déjà choisi ton system de régles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyJeu 19 Juil - 14:05

Arikiel a écrit:
T'as déjà choisi ton system de régles ?

Architecture de Vampire (pas de lancer de dé à la création de la fiche)+ une bonne dose de Morrowind + un pincée d'ADD et Warhammer + ma soupe perso.

Univers héroïc fantasy, style ADD et compagnie (Tolkien est un de mes pères spirituel... lol! ).

Background de moi, pas envie de repomper certains passage ailleurs. Je vais pouvoir ainsi déterminer intégralement l'orientation de mon jeu.

Donc un gros travail à faire.

Un pote est en train de terminer le sien, plus léger celui la dans la mise en place. Il se veut comme un JdR papier pouvant se comparer à Mordheim (jeux de plateau, un des alts de Warhammer mais qui génère des parties rapide de type escarmouche...).
Revenir en haut Aller en bas
Arikiel
Sergent
Sergent
Arikiel


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2007


Classe: Prêtresse
Niveau: 70
Race: Troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyJeu 19 Juil - 15:01

Petit conseil, si c'est ton premier, évite de te lancer dans la création d'un system Mr.Red

C'est la bourde ke font tous les débutants.



Je te conseil soit AD&D 3eme (complet mais pas simple a assimiler
car trop vaste) ou, beaucoup mieux, le systeme World of Darkness.



Tu peux tout faire avec et tout le monde le comprend.

Ensuite il ne te restera plus qu'à ajouter les skills et pouvoirs ou capacités dont vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyJeu 19 Juil - 20:56

Ce nest pas le premier que je monte. Et sans doute pas le dernier...

Sinon, ça fait 15 ans que je masterise (tous jeux confondus, entre ADD, Vampire, Warhammer, Deadland, etc...), et un peu plus de 20 ans que je joues... lol!

Je suis assez précoce, j'ai commencé à la primaire les JdR... Question sur le JdR Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyJeu 19 Juil - 21:28

Exemple d'une des idées que j'ai mis dans mon jeu :

Le facteur chance.

Pour chaque lancé de dé, tu peux utiliser la chance.

Quand un joureur utilise la chance, il peut, en fonction de l'action à modifier, refaire un jet ou pas (voir plus bas). Chaque jet à un coup spécifique en points de chance. Après ton action, tu effectues un jet de chance sur ton score actuel de chance. Si tu réussi, tu conserves tes points de chance. Si tu rates, tu payes les points misé. Tu ne peux pas lancer un jet de chance si tu n'as pas les points suffisants pour miser.

Tu commences avec 50 points de chance, les limites sont 0 et 100. Une réussite critique (1 sur 1d100) te permet de gagner 5 pts de chance. Les points de chance ne s'achète pas, ni à la création, ni avec l'expérience.

Certains sorts te permettent d'avoir un bonus à la chance, d'autre te donne un malus. Certains objets (rare) font de même. Certaines créatures magique peuvent modifier ta chance. Et enfin les Dieux ont également ce privilège.

Si tu as réalisé un échec critique pur (100 sur 1d100), tu peux, moyennant finance, le transformer en échec simple. Tu évites ainsi le jet sur la table des catastrophes. Cela coute 25pts.

Tous les autres jets sont relançable (entre 5 et 15 pts).

Un échec critique sur une relance du à la chane augmente de 1 le jet sur la table des catastrophes.

Tu peux, moyennant des points de chances, réussir une action sans jet de dé. Mais il s'agira toujours d'une réussite simple. Le coup en points de chance de cette action dépend de la difficulté. Cette possibilité n'est possible que pour des actions hors combat (fouille, craft, etc...). Ces jets sont limité en nombre par scéance.


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharmed
Centurion
Centurion
sharmed


Nombre de messages : 450
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/12/2006


Classe: démoniste
Niveau: 80
Race: undead

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyJeu 19 Juil - 23:27

j'ai rien compris ^^

mais en tout cas j'adore naheulbeuck ca fait lgtpd que je connais mais je m'en souvenait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
markul
Grunt
Grunt
markul


Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 15:50

Nicbuff a écrit:
Sinon, ça fait 15 ans que je masterise (tous jeux confondus, entre ADD, Vampire, Warhammer, Deadland, etc...), et un peu plus de 20 ans que je joues... lol!

Je suis assez précoce, j'ai commencé à la primaire les JdR... Question sur le JdR Jesors

pareil que toi nic, j'ai commencé par add 2ieme édition et l'appel de cthulhu en 6ieme soit il y a 23 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalnagash
Champion
Champion
kalnagash


Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 16:42

Ca c'est du beau !

Moi ske j'aime dansle JdR ce sont les bon master comme moi humhumm What a Face .

Je trouve parcontre que les univers de Faerun sont bien retranscris dans les Baldur's Gates et on peut y vivre une libertée presque totale.

J'attend pas mal du futur warhammer pour l'aspect plus "rolistique" que WoW qui se transforme peut à peut en manga selon moi Evil or Very Mad .

Sinon du coté de ma fiche perso perso : j'ai commencé vers 11/12ans (Avec les jeux Héro Quest et Space crusade accompagné de norti et 2/3 autres potes )

Puis ca va faire 8ans qu'on c'est mis au JdR papier en commencant avec Warhammer (le nom de mon perso vient en partie de cet univers).

Enfin ca fait quelques année que je masterise sur la 3eme Edition de Donjon et Dragon et que je joue à Métabaron (Un bel univers futuriste qu'on peut découvrir avec les BD "L'INCAL" / "LES TECHNOPERES" et "LA CASTE DES METABARON").

D'ailleur came plairait bien de dresser une petite table de JdR avec les gens de la guilde What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Arikiel
Sergent
Sergent
Arikiel


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2007


Classe: Prêtresse
Niveau: 70
Race: Troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 17:15

Ca doit être sympas Métabaron comme univers.



Quant à moi j'ai commencé vers 15 ans : Cthuluh, le jeu ou on meurt 3 fois par scenario Mr. Green

Puis Stormbringer, AD&D, warhammer (keske c est bourrain ca lol),
Nephilim, Bloodlust, GURPS, rolemaster, runequest, World Of Darkness
(vampire/mage), Shadowrun, .....



Bref, ca fait +15ans ke je joue et c'est toujours aussi passionant et marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 18:22

Arikiel a écrit:


Quant à moi j'ai commencé vers 15 ans : Cthuluh, le jeu ou on meurt 3 fois par scenario Mr. Green

Wahou, il était sympa votre MJ, nous, la myoenne éait plutôt de 8/9...

Arikiel a écrit:
Puis Stormbringer, AD&D, warhammer (keske c est bourrain ca lol),

Oui, très très bourrin. J'ai eu une moule impressionnante sur mon perso (elfe, chasseur de prime) et je me suis transformé e monstre (elfe, chasseur de prime, franc archer, assassin) avec le complément de règle qui donne plus d'attaque à distance (je tirais 4 flèche par tour en multi shoot) avec un arc de roxxor (arc elfique avec boost cur la ct, pas de pénalité de tir, des tirs spéciaux sur commande (2 effets cumulables, tête chercheuse et explosive) limité à 4 tirs par jour. Arc obtenu en récompense de quête (nb d'effet et effet tiré aléatoirement sur la table de création d'item... Mon MJ 'a fait tiré 3 arcs de dépit et m'a donné le moins puissant... J'en rigole encore... ).

Arikiel a écrit:
Nephilim, Bloodlust, GURPS, rolemaster, runequest, World Of Darkness
(vampire/mage), Shadowrun, .....

J'ai taté de pas mal de jeu (Warhammer, Vampire médiéval et cotemporain, Star War, Deadland (se passe au Far west, très amusant), Darkon (très drôle sur la création), Rêve de dragon, ADD, DD 3ème ed, plus pas mal d'autre, mais mon préféré reste Vampire la Mascarade pré Géhenne. Après, s'est trop partit en couille..

Un pote vient de s'acheter Cops. J'ai survolé le livre et il me plait bien. Et les petites histoires dedans sont super drôles...
Revenir en haut Aller en bas
kalnagash
Champion
Champion
kalnagash


Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 21:10

Ya un jeu de rôle contemporain aux règles super simple aussi qui est bien décalé avec un humour spécial (tu controle soit des anges soit des démons et ou tu dois te faire la guèguère, pendant que dieu et satan font un je te tient tu me tien par la barbichette).

Jme rappel plus du nom parcontre, trou de mémoire Confused

A tester on avait bien rigoler.

Sinon pour Metabaron clr que c'est super sympas mais aussi très dur à gèrer.

Ca se passe en l'an 36k (par là) et les humain ont coloniser un bon paquet de planètes ya une technologie de dingue ce qui en fait un jeu vachement vaste et qui laisse place à ton imagination.

Sinon perso j'aime bien le système de la 3eme edition de Donjon non seulement pour le D20 mais aussi pour l'univers qui n'est pas contraint (comme warhammer ou t'as le vieux monde et basta).
D'ailleur je crée un monde de toutes pièces en ce moment pour mes campagnes mais c'est pas évident a chaques régions son histoire, faut créer des choses cohérentes bref il faut un temps monstre.
Un jour p-e aurais-je finit? What a Face

Et Cthulu ca m'a toujours intrigué , c'est quel genre, ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Arikiel
Sergent
Sergent
Arikiel


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2007


Classe: Prêtresse
Niveau: 70
Race: Troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 21:27

Nicbuff a écrit:
mon préféré reste Vampire la Mascarade pré Géhenne.

Poste ta fiche de perso principale ^^ Je suis curieux
J'espere que t'es pas un chien de tremere !!! puker

Cthuluh : tout se base sur l'ambiance hyper particulière et parituclièrement angoissante des oeuvres de HP Lovecraft.
La plupart des histoires se passent dans les Amériques (nord ou sud) des années 20'. Les monstres sont rééls et les Dieux existent mais tous se moquent bien de l'être humain, au mieux ils le mangent alors innutile de les prier Mr.Red
Dans le jdr, tu n'es qu'un pauvre humain. Ca veut dire que tu ne vas pas te prendre 4 coups de hache sans broncher et continuer à te battre. Au 1er en général tu fini à l'hosto ou à la morgue. Au mieu, si t'as du bol, tu fini (au 1/3 de l'aventure) fou.
Faut pas s'attacher au perso et profiter un max de l'ambiance et découvrir les horreurs cachées du mythe de Cthuluh.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kalnagash
Champion
Champion
kalnagash


Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 21:51

Tu fais pas vraiment évoluer ton personnage alors?

Pasque le gros point fort pour moi dans le JdR c'est quand même la "Skyzophrènysation" qui s'effectue avec ton perso (sans toutefois trop y croire) ce qui fait que tu t'attache à ton perso a mort.

Jme rappel qu'un certain Urluberlu avait mis le feu a un lac de pétrole dans une de nos quète et à cause de lui on était tous mort... Comment on lui en voulait !

Bref tous ca pour dire que si tu meurt tout le temps je préfère découvrir le mythe du fameux lovecraft par ses écrits et non pas par le JdR.

PS: J'ai l'intention de m'acheter un de ses Bouquins si quelqu'un pourrait me conseiller par rapport à ses oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
Norticus
Général
Général
Norticus


Nombre de messages : 2020
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 03/05/2006


Classe: Mage
Niveau: 80
Race: Mort-vivant

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptyVen 20 Juil - 22:43

Qu'on s'attache ! Ou bien qu'on s'attache ! *sors*

Nan mais c clair que jouer à un jeu de rôle pour crever tout les 2 scénars ca doit faire franchement chier quoi, je pense pas que tu puisses exploiter un jeu à fond et t'éclater si tu joues pas sur la durée avec le même ^^

Sinon pour te raffraichir ta mémoire de cloporte Kalnapoulpe c In Nomine Satanis / Magna Veritas le jeu où c la gueguerre entre anges et démons...et c clair qu'il est bien fun ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptySam 21 Juil - 0:23

Ma fiche est la.

Attention, mon perso est vieux (j'ai commencé en 2000 avec et je joue régulièrement.

Mon MJ nous a par exemple fait prendre NY d'assault (je fait partie de la Cam et NY était au main du Sabbat).

Enfin, c plein de bon souvenirs... Invoq de démons, prise de branlée gentiment donné par des lupins...
Revenir en haut Aller en bas
shenrho
Centurion
Centurion
shenrho


Nombre de messages : 675
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 23/09/2006


Classe: voleur
Niveau: 70
Race: troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptySam 21 Juil - 2:47

hummm

alors pour ma part

j'ai commencé avec le celebre d&d....hum quel exellent nain guerrier que j'étais ^^
par la suite vampire un petit brujha.....siflotte
puis est venu cthullu de hp lovercraft ou la j ai vraiment kiffé....puis je me suis dirigé à mener à nephilim et nephilim revelation...
mais rien ne faut une bonne tablée.......un bon scenario et c'est partis^^
Revenir en haut Aller en bas
Arikiel
Sergent
Sergent
Arikiel


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2007


Classe: Prêtresse
Niveau: 70
Race: Troll

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptySam 21 Juil - 9:42

C'est un bon 7eme ... hmmm ... le changement de gén et le gain de quietus ca sentirait pas la diablerie par hasard ? Mr. Green

Ma fiche je ne peux pas la poster, j'ai jeté par mégarde, en me demandant ce que c'était, le transfo de mon scanner lors de mon déménagement .... Confused ... faudrait que je passe à un magasin d'electro en acheter un autre un de ces jours.

Pour résumé, campagne de +5ans, Assamite, Sabbat, Main Noire, Maitre Diableriste (on bouffait tout ce qu'on pouvait, on faisait même des raids pour ca) ce qui était une nécessité pour survivre vu ce qu'on avait en face.
J'ai vu passer un tas de MJ et le notre est vraimnet excellentissime. On faisait vraiment ce qu'on voulait, après bien sur il fallait assumer les conséquences de nos actions (souvent desastreuses).
Ce sale enfoiré de MJ adorait nous mainpuler et incarnait parfaitement les vampires pour ca. Par exemple, il a jouer sur ma soif de pouvoir et j'ai couru après l'épée de Null pendant 1 an. J'ai fini par l'obtenir après un combat lamentable (me suis fait massacrer ^^) contre Lowyr (version à peine reveillé en squelette). Ensuite on a cherché à savoir comment l'utiliser et on a remonter son histoire jusqu''à Tiamat herself (vielle ventrue ultra grosbill 4eme). Avec notre diplomacie habituelle on arrive, (on était 4 : assamite+tzimisce+brujah+salubris tous 6eme) et apres un combat épic on finit par la dessendre.
Enfin, j'allais pouvoir mettre la main sur tosu les pouvoirs de la bourrinissime épée de Null .... enfin .. je le croyais ..... Sad
Libéré par la mort de Tiamat, Null, aussi appelé Dracoskyr fils de Lilith pour les intimes, s'échappe de l'âme de Tiamat ou il était prisonnier depuis qq milliers d'années et dit mot pour mot (m'en souviendrait toujours lol)
": Viens à moi épée que j'ai forgé"
L'épée s'arrache à ma main, vole vers lui, il se barre en rigolant et quand on sort dehors dégoutés, l'étoile rouge est apparu dans le ciel étoilé.

Et voilà comment on a déclanché le debut de la géhéne.

Mais si vous interesse mon peso était un Nodiste (historien sur les traces de Caïn) et écrivait un carnet de voyage racontant, de son point de vu à lui, tout ce qu'il apprenait. J'ai donc écrit (par fini encore) un carnet sur toutes nos partie, racontant nos aventures.

Pour l'instoire il a commencé 7eme et fini 4eme generation over-gros-bill et surtout dernier de son clan vu qu'Alamut a été rasé par Baal himself en 1999.
De mémoire (ma fiche est au bureau) :

Obfuscate 9
Protean 9 (avec forme mythique offerte par Enkidu+flesh of marble)
Elementalisme 9 (grace à laquelle j'ai par mégarde tué 2millions de personne en balançant une tornade gigantesque sur nos ennemis (que j'ai loupé d'ailleurs, mais pas les villes qu'il y avaient entre nous et eux lol)
Potence 6
Fortitude 6
Presence 6
Domination 6
Auspex 6
Animalisme 3
Quietus 5
Celerité 6
Mortis 3
The Hand 4
Serpentis 3
Viceratika 3 (oui on a aussi bouffé des gargouilles)
Dementation 2
Thanatosis 2
Revenir en haut Aller en bas
Kapartet
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2007

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptySam 21 Juil - 14:16

Un petit site sur le JdR, en particulier d&d / cthulhu.

http://www.saladdin.net/princ.htm

Assez drôle d'ailleur je vous fait 2/3 citations:

Le domaine de Saladdin a écrit:
Comment dit-on "pédé" en langage nain ?

Elfe.

Ou encore

Le domaine de Saladdin a écrit:
Ta mêre est tellement moche que même Cthulhu lui voue un culte

Le domaine de Saladdin a écrit:
Ta mêre est tellement moche que quand Cthulhu la voit il fait un jet de santé mentale

Espece de nain propre -.-
Revenir en haut Aller en bas
Nicbuff
Champion
Champion
Nicbuff


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Châteauroux (36)
Date d'inscription : 23/10/2005


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Race: Tauren

Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR EmptySam 21 Juil - 16:00

Je ne suis que 7 ème car notre Mj nous interdisaient de passer au dela d la 8 ème sauf si nous arrivions à kill notre bête noir.

Pnj que j'ai tué et diablé (j'étais en fréno...).

J'ai bouffé de l'Assamite (d'ou Quiétus niv 1, discipline semi magique, d'ou l'impossibilité de monter pour un néophyte... Et vu que les Assamites refusent de partager ce genre d'info...), du lupin (dernier encore debout à la fin du fight contre un jeune lupin, diablé car j'étais bas en sang et pis bon... L'occasion fait le larron... ça m'a donné Protéan).

Et pour un Nosfé, avoir Occultation, Quiétus et Protean, ça vous transforme en assassin performant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le JdR Empty
MessageSujet: Re: Question sur le JdR   Question sur le JdR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» question a la con :p
» Question sur le patch 1.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LHDN :: Salon public :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser