Forum LHDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde LHDN sur Elune
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle ski choisir??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waterdragon
Champion
Champion
Waterdragon


Nombre de messages : 1483
Age : 37
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/08/2006


Classe: Voleur
Niveau: 80
Race: Mort-vivant

Quelle ski choisir?? Empty
MessageSujet: Quelle ski choisir??   Quelle ski choisir?? EmptyMar 2 Jan - 14:00

Alors comme j'ai écrit sur un autre poste je fait du ski air cross c'est un mélange de ski et de "boxe". Ce sport va etre montre au jeux olyimpique de vancouver en 2010. Le but c'est comme le bordercross mais en ski et pas en snow.
Depuis que je le fait je suis aller ds plusieurs usine de ski (c'est pas un privilege loin de la c'est des visite gratuit comme a rumily (en savoix pas loin d'Annecy) il y a une usine salomon la rossignion est pas loin aussi)). J'ai apprit pas mal de chose bien sur le comportement d'un ski et je peux vous conseillez si vous aller en achetez une pair ou louez pour les vacances.

Moi je suis sur les Atomic SL11http://www.atomicsnow.com/atomic.php?id=25&s=2 (le meme modele mais en jaune) qui est un ski de slalom pur, je mesure 1m85 mais mes ski sont du 160cm. C'est normal plus le ski est court plus il feras des virages rapide et plus ou moins court. Les carres de ce ski sont monstreux tu passes partout. C'est une ski que je deconseille au débutant je fait du ski depuis maintenant presque 16 ans je crois et c'est un ski très très dur a controlé si on est débutant.

Alors le choix d'un ski doit ce faire sur coment vous skiez et comment vous voulez skier et surtout pas sur le style du ski c'est bien trompeur.
Alors on va commencer par le plus simple
Pour les début alors pour moi un ski pour commencer c'est un ski souple (sauf si vous peser plus de 100kg alors la il faut voir). Pour moi j'ai commencer sur des ski plus simple que ca tue meurt. Pour moi un ski pour commencer c'est tout la game de salomon hors les courses comme les "V10" ou les "Crossmax"http://www.salomonski.com/fr/activity.aspx?typeProduct=1 (ce site receuil tout les skis salomon). D'autre ski pour début sont les ski nordica qui sont très très souple. Les prix de ces ski sont ds le 600-900 franc suisse ça fait environ de 300 euros à 500 euros a l'achat neuf.

Je conseil encore une chose au parent qui voudrais apprendre le ski a leur enfant acheter un petit outil qui s'appelle "try ski" j'ai commencer a skier avec ce bidule la au bout des ski. Cela sert a apprendre a faire un bon chasse neige http://www.technosynthetic.ch/pages_fr/assemblages.html. Je ne sais pas si ca existe en france.

Alors pour continuer pour des gens avec un poil plus d'experience sur les skis je conseil de prendre un ski all mountain qui est fait pour faire tout est n'importe koi. Il est ds la meme game de prix que les crossmax et co. Il va juste est un peu moins souple est va demande un peu plus de travail des jambes.

Après ces saisons d'apprentisage du ski vous allez vraiment pouvroir louez ou acheter un ski qui va vous convenir le mieux. alors il y a pour moi 6 genres de ski qui sont majeur maintenant
Il y a le ski all Mountain
le ski de Slalom
Le ski de Slalom Géant
Le ski de Carving (pour faire de tongue courbe eliptique)
le ski de Freeride
le ski de Freestyle
Et le ski de vitesse (un ski avec presque pas de carre mais qui mets en avant la vitesse)

Le ski de slalom et de slalom géant sont des ski plus ou moins long pour les gens qui prefere rester sur les piste que faire un peu de hors-piste)
Le ski de carving est aussi un ski de piste mais avec un taille large devant et deriere et taille faible au centre.
Le ski de freeride c'est un ski avec une grand surface d'appuye sur la neige il peut mesuré en largeur facilement la largeur d'un ski et demi. Le skie de freestyle et une ski aussi assez large mais pas autant que le freeride il est costrui pour que le rider pusse faire des figure avec. Il est la plus par du tps remonter a l'arriere pour une meilleure pris de la main ds les airs.

Maintenant si vous cherchez un ski fait moi un signe et je vous ferais des proposition (honte) pour des ski. je suis a votre dispo si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
hyene
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 24
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle ski choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ski choisir??   Quelle ski choisir?? EmptyMar 2 Jan - 19:38

Citation :
Je conseil encore une chose au parent qui voudrais apprendre le ski a leur enfant acheter un petit outil qui s'appelle "try ski" j'ai commencer a skier avec ce bidule la au bout des ski. Cela sert a apprendre a faire un bon chasse neige

le chasse neige c est le truc appris dès le début, pour que tu passes ta vie a apprendre comment te débarrasser des mauvais réflexes que ca donne...
Quand j'étais monitrice, j'apprenais direct le parallèle via la montée en 'escaliers' et la redescente en dérapage. En une semaine tu skies parallèle, sans les défauts du chasse neige.
Revenir en haut Aller en bas
Waterdragon
Champion
Champion
Waterdragon


Nombre de messages : 1483
Age : 37
Localisation : genève
Date d'inscription : 30/08/2006


Classe: Voleur
Niveau: 80
Race: Mort-vivant

Quelle ski choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ski choisir??   Quelle ski choisir?? EmptyMar 2 Jan - 19:55

oui mais mo je sus veux jeu lol j'ai appri avec le chasse neige et c'est vrai que tu garde de mauvais reflexe. Ecouter hyene le chasse neige c'est une mauvaise idée pour les techniques d'apprentissage je connais pas bien. Je ne veux pas devenir moniture j'ai bien trop peu de patiance (lol).
Je vois que hyene t'habite au luxembourg. C'est pas possible de sker ds la region ou oui?
Revenir en haut Aller en bas
hyene
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 24
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle ski choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ski choisir??   Quelle ski choisir?? EmptyMer 3 Jan - 10:59

le plus près c'est les vosges... je skie dans les Alpes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle ski choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ski choisir??   Quelle ski choisir?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ski choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle sera la nouvelle race de l'alliance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LHDN :: Salon public :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser