Forum LHDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde LHDN sur Elune
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ubuntu + Wine + WoW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheridan
Centurion
Centurion
Sheridan


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/03/2006


Classe: Chaman
Niveau: 70
Race: Orc

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyDim 22 Oct - 15:39

Plop !

Je viens d'installer Ubuntu sur mon cher PC et je suis en train d'installer Wine pour pouvoir faire tourner WoW directement à partir de Linux.

J'ai parcouru rapidement les fofos pour voir si j'allais galérer et apparemment, il faut patcher wine pour arriver à mes fins.

J'utilise wine 0.9.23 (sources récupérés par apt et recompilées pour fonctionner en 64 bits).

Je sais que certains d'entre vous ont déjà fait la manip et j'aimerais que vous me donniez les trucs et astuces qui m'éviteront de m'arracher les cheveux !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Markul
Invité




Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyDim 22 Oct - 16:42

cool windaube c'est la MAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Tamiflue
Champion
Champion
Tamiflue


Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2006


Classe: Prétresse
Niveau: 70
Race: Troll

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyDim 22 Oct - 19:29

confused
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Centurion
Centurion
Sheridan


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/03/2006


Classe: Chaman
Niveau: 70
Race: Orc

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyDim 22 Oct - 22:06

Ben s'pas gagné pour l'instant ^^

En gros, j'en suis à essayer de retrouver les partoches windaube sur mon sata là...

(mais j'ai réussi à installer wine avec les patchs wow)

Avec un peu de chance, je vais être bon pour tout reformater. Mais j'aimerais bien récupérer mes données au moins avant !

[EDIT] Ah oui j'oubliais... Jusqu'à nouvel ordre, je suis donc dans l'impossibilité de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
darak
Sergent
Sergent
darak


Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Ath belgique
Date d'inscription : 17/10/2006


Classe: chasseur
Niveau: 70
Race: orc

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyLun 23 Oct - 9:35

ben j'avais envie de tester sur une partition linux pour voir si mon pc ramerait moins pour les applications et jeux mais apparemment c'est assez dur ^^ vais éviter de faire ça pour le moment alors
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Centurion
Centurion
Sheridan


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/03/2006


Classe: Chaman
Niveau: 70
Race: Orc

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyLun 23 Oct - 11:09

Boarf, c'est pas vraiment que c'est dur, c'est surtout que je trouve toujours le moyen de me mettre dans des situations spéciales avec mon PC.

Genre Windows qui a du mal à gérer un IDE et un SATA sur le même PC...

Mais je découvre plein de choses pour casser encore plus mon PC, c'est cool ! Very Happy

Je suis à la recherche de mes deux partitions perdues depuis hier ^^ J'aimerais quand même récupérer mes données, après je raz windows et je me fais une install toute nickel avec Ubuntu et Wine.

Et on va voir qui commande à la maison !! Didiou !
Revenir en haut Aller en bas
Volenne
Centurion
Centurion
Volenne


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 10/02/2006


Classe: Voleur
Niveau: 60
Race: Mort-Vivant

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyLun 23 Oct - 12:58

J'arrive pas à joindre mon frere ... Ouinnnnn mais des que j'y arrive je lui fais part de ton probleme Hulk (quel super héros en mousse celui là^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pycokus
Invité




Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyLun 23 Oct - 13:02

Partitions perdues ...
Tu as effacé des partitions ou juste perdu le systeme d'amorcage ?
Dans le deuxième cas un petit lilo devrait te permettre de retrouver le chemin vers l'OS de billou.
Dans le premier cas, j'ai pas de solution qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Centurion
Centurion
Sheridan


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/03/2006


Classe: Chaman
Niveau: 70
Race: Orc

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyLun 23 Oct - 17:10

Je suis en train de récupérer le contenu des partitions...

Essayé Testdisk mais j'ai dû faire beaucoup de ..bip.. avec et aucun résultat.
Le petit outil miracle pour cette fois a été Active@ File Recovery.

C'est le seul qui a réussi à voir quelque chose sur mes partitions (ou plutôt ce qu'il en restait). Au final, on dirait qu'il se débrouille bien puisqu'après avoir fait une image d'une de mes partitions (sauvée sur un autre disque) et formaté la dite partition, il est en train de tout restaurer.

@ Pyco : En fait, j'ai non seulement perdu le Master Boot Record, mais aussi les backups sauvés en fin de disque et apparemment la Master File Table aussi. Bref, XP me crachait que le disque était en format RAW et que je devais le reformater (c'est cela oui...). Ubuntu n'est plus accessible pour le moment mais lui c'est pas un problème pour le récupérer. Tous les outils que j'ai pu essayer séchaient lamentablement...

@ Vovo : Merki tite Vovo, mais je pense que là, j'arrive au bout du carnage. Demain si ce n'est ce soir, j'aurai un système remis sur pied avec ou sans ZinDaube (je garderai ptet une partoche mini pour le mettre au cas où).

Citation :
quel super héros en mousse celui là
BLBLBL !! Je me mets dans la ..bip.. mais j'arrive toujours à m'en sortir au prix d'heures de travail ^^ 'Tain j'ai l'impression d'avoir passé ma journée au taf What the fuck ?!?

[EDIT] Ah ben tiens ! C'est fini pour la première partition, je reboot et je vois ce que ça donne rambo
Revenir en haut Aller en bas
DarkNice
Invité




Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyLun 23 Oct - 20:11

Juste comme ça en passant, j'ai une fois récupéré le contenu d'un disque physiquement crashé avec "systemrescuecd-x86-0.2.19.iso"
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Centurion
Centurion
Sheridan


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/03/2006


Classe: Chaman
Niveau: 70
Race: Orc

Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyLun 23 Oct - 23:51

Ca y est, j'ai récupéré mes données, réinstallé ubuntu comme il faut...
J'en suis à l'install d'une version patchée de wine pour wow.

Je croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malik
Invité




Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW EmptyMar 24 Oct - 12:20

Sheridan si tu as des question sur Linux et émulation sous Linux tu peux passer là : http://burnosland.com.verygames.net/phpBB2/viewforum.php?f=29

Poses tes questions ou MP directement Lululaglue ... c'est notre Master Linux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu + Wine + WoW Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu + Wine + WoW   Ubuntu + Wine + WoW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu + Wine + WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LHDN :: Actus WOW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser